En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Actions internationales

Solidarité Eau

220 actions de solidarité ont bénéficié à plus de 4 millions de personnes dans une vingtaine de pays

Depuis 1986, le SEDIF a contribué pour près de 23 millions d’euros, à plus de 220 actions de solidarité ayant bénéficié à plus de 4 millions de personnes dans une vingtaine de pays en développement, soit le même nombre d’habitants desservis en eau potable que sur le territoire du SEDIF.

Lors de la 6ème édition du Forum Mondial de l’Eau à Marseille en mars 2012, le SEDIF s’est engagé à consacrer à l’horizon 2015 un million d’euros supplémentaire à ses actions de solidarité internationale.

Ce soutien financier multiplie par sept la participation du SEDIF qui, en passant de 1 centime de franc prélevé par mètre cube d’eau vendu en 1986 à 1 centime d’euro en 2015, poursuit l’un des principaux objectifs du millénaire pour le développement (OMD) : réduire de moitié la part de la population qui n’a pas accès à un approvisionnement en eau potable.

En 2014, pour chaque mètre cube d’eau vendu par le SEDIF, un prélèvement de 0,9 centime d’euros est effectué. 2 millions d’euros seront ainsi consacrés au financement d’actions de solidarité à l’international via des associations de droit français notamment.

Club des grands services d’eau

Depuis plusieurs années maintenant, le SEDIF entretient des contacts réguliers avec les services d’eau de grandes agglomérations dans le monde. En effet, la gestion de l’eau au sein des grandes agglomérations mondiales comporte de nombreux enjeux, notamment dans un contexte de forte urbanisation et de développement des services attendus par leurs habitants.

Préservation de la ressource, sécurité sanitaire de l’eau distribuée, modernisation de la relation clientèle, prise en compte des plus démunis, transparence et gouvernance, gestion des crises… les services d’eau sont aujourd’hui confrontés à des problématiques diverses, sous le regard vigilant de consommateurs éduqués.

Face à ces défis, des réponses techniques sont développées par certains opérateurs, qui pourraient être reprises par d’autres ou inspirer de nouvelles solutions.

Cette démarche d’ouverture et de collaboration avec les grandes agglomérations mondiales a conduit à la création, en 2011, du Club des grands services d’eau du Monde, regroupant, autour du SEDIF, les services d’eau de Milwaukee, Rabat, Prague, Sydney ou de Watergroep (service d’eau des Flandres belges).

 

Centre relation client

Du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 9h à 12h30

Tél :

09 69 369 900*

*Appel non surtaxé, que l'appel soit passé d'une ligne fixe, d'un téléphone mobile ou d'une box

Urgence fuite (7J/7, 24H/24)

Tél :

09 69 369 918*

SEDIF
14, rue Saint-Benoit
75006 PARIS

Tél : 01 53 45 42 42
Fax : 01 53 45 42 79

sedif@sedif.com