Etablissement public local desservant 150 communes en eau potable,
soit plus de 4,5 millions d’habitants,
le Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF)
est le plus grand service public d’eau de France.
 
L’exploitation en gestion déléguée est pilotée et contrôlée par les 115 agents du SEDIF.

UN(E) CHARGE(E) DE MISSIONS EMPLOIS/COMPETENCES pour son service RESSOURCES HUMAINES

(Grade : Cadre d'emplois des attachés)

(Référence : RH-EC)

Mission :

Sous l’autorité du DRH et au sein d’un service de 4 personnes, vous pilotez le processus de recrutement du SEDIF et la gestion des mobilités internes. Vous accompagnez les agents et les services sur la définition puis la mise en œuvre de leurs besoins en formation et montée en compétence, et suivez leur évolution en pilotant notamment l'entretien professionnel pour l’ensemble de la structure. Vous définissez et mettez en œuvre, avec le DRH, la communication interne/RH.

Activités :

  • Assure le suivi des effectifs et la tenue du référentiel des postes
  • Pilote le processus de recrutement (remplacements temporaires ou permanents, stages, apprentis) : analyse et calibrage des besoins, gestion des annonces, recherche active de candidatures, tenue d’entretiens avec les candidats sélectionnés, jusqu’à la finalisation administrative du dossier.
  • Pilote le processus d’entretiens annuels, permettant notamment de recenser les besoins des agents et services en matière de formation, d’accompagnement et d’évolution des fonctions.
  • Conçoit, pilote et gère le plan de formation avec le DRH, en assure la bonne exécution avec les partenaires et prestataires mobilisés, et son évaluation.
  • Gère et développe les outils de communication interne RH (intranet, réunions d’information, séminaire annuel, …). Propose des adaptations et évolutions.
  • Structure et pilote l’intégration des nouveaux arrivants et des mobilités internes, et assiste les encadrants dans leur rôle d’accompagnement.
  • Gère le reporting sur les domaines supervisés.

Profil :

.  Master ou licence dans le domaine des ressources humaines.

·  Expérience minimum de 2 à 3 ans, a minima en matière de recrutement, de communication interne ou de gestion de la formation

·  Aisance relationnelle, capacité d’écoute et goût pour le contact humain tout en préservant la nécessaire confidentialité des dossiers

·  Maîtrise des techniques de recrutement, de définition des besoins, des outils standards de communication

·  Maîtrise des outils de bureautique (Pack office), expérience appréciée des outils de sélection de candidats dans des cévéthèques, plateformes spécialisées ou réseaux sociaux.

·  Connaissances du statut de la fonction publique appréciées.

 

Au delà de ces pré-requis techniques obligatoires, une importance particulière sera attachée à la motivation, aux qualités personnelles (rigueur, organisation, disponibilité, réactivité), et à la capacité à travailler en équipe.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, des photocopies des diplômes
et d’une photo d’identité, doit être adressée avec mention de la référence du poste à :


Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France,
14, rue Saint-Benoît – 75006 PARIS.

Ou par mail à l'adresse suivante : sedif@sedif.com