En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Le chlore, un allié contre les bactéries

Si l’odeur de chlore est prononcée

Avec le froid, l’odeur disparaît : placez l’eau au réfrigérateur, dans une bouteille ou une carafe fermée (pour éviter que l’eau prenne le goût des aliments) sans excéder 24 heures.

Si l’odeur vous semble vraiment trop forte, n’hésitez pas à nous contacter.

Le chlore préserve la qualité de l’eau que vous consommez. Utilisé à très faible dose dans le réseau public de distribution d’eau potable, il ne présente aucun danger pour la santé.

Pourquoi ajoute-t-on du chlore dans l’eau ?

Trois usines situées en bord de rivière (Choisy-le-Roi, Neuilly-sur-Marne et Méry-sur-Oise) purifient l’eau puisée en rivière.

Pour conserver la qualité de l’eau jusqu’au robinet des consommateurs, on lui ajoute de faibles doses de chlore à la sortie de l’usine puis en différents points du réseau d’eau potable.

Le taux est d’environ 0,17 mg par litre, ce qui correspond, au robinet du consommateur, à une goutte pour 1 000 litres d’eau (ou cinq baignoires).

Ce taux peut être dépassé ponctuellement pour répondre à des impératifs sanitaires.

Arrivée chez vous, l’eau est garantie sans risque de contamination. Le chlore a joué son rôle de désinfectant et de conservateur alimentaire.

L’eau nanofiltrée : une première mondiale

Un nouveau procédé de traitement de l’eau, la nanofiltration, apporte au consommateur un meilleur confort gustatif : une eau plus douce et sans goût de chlore.

Des membranes dont les porosités sont 10 000 fois plus fines qu’un cheveu filtrent les micropolluants les plus difficiles à éliminer (virus, bactéries, pesticides, etc.) ainsi que la totalité des composants organiques et une partie des sels minéraux tout en respectant un bon équilibre de l’eau. Seule une infime dose de chlore est utilisée pour la conservation de l’eau dans le réseau de distribution.

Depuis 1999, les 800 000 habitants du nord-ouest de la région parisienne, desservis par l’usine de Méry-sur-Oise, en bénéficient.

 

Centre relation client

Du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 9h à 12h30

Tél :

09 69 369 900*

*Appel non surtaxé, que l'appel soit passé d'une ligne fixe, d'un téléphone mobile ou d'une box

Urgence fuite (7J/7, 24H/24)

Tél :

09 69 369 918*

SEDIF
14, rue Saint-Benoit
75006 PARIS

Tél : 01 53 45 42 42
Fax : 01 53 45 42 79

sedif@sedif.com