En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Téléo, le suivi sur mesure des consommations d'eau

Depuis le 1er janvier 2016, tous les abonnés du SEDIF bénéficient du relevé à distance de leur compteur d'eau.

Avec Téléo, le système de télérelevé souhaité par le SEDIF et mis en place par son délégataire Veolia Eau d'Ile-de-France, chacun bénéficie désormais d'une facturation "au réel" et de nouveaux services comme la détection des consommations anormales.

Le déploiement du télérelevé sur l'ensemble du territoire du SEDIF a été un projet de grande envergure : 550 000 compteurs d’eau ont été concernés. En 5 ans, l'ensemble des compteurs renouvelés ont été équipés d’un module radio, permettant d’atteindre la couverture des 149 communes du territoire.

Fin des estimations

teleoLe télérelevé permet aux abonnées d’accéder aux services « Téléo + » qui sont inclus dans le prix de l’eau. Leurs factures sont ainsi établies sur leur consommation réelle.

Pour bénéficier des services Téléo +, la création d’un Espace client sur internet est nécessaire, une démarche simple et rapide en quelques clics (l’espace client est accessible à la rubrique Espace Abonnés). Après l’acceptation des conditions générales d’utilisation, l’accès au service est immédiat.


De nouveaux services inclus dans le prix de l'eau

Les abonnés peuvent dès lors disposer des meilleurs outils pour maîtriser au mieux leur budget : historique des consommations journalières sur 90 jours, historique des consommations mensuelles sur 24 mois, consultables en ligne et téléchargeables. Avec Téléo+, il devient ainsi possible de suivre sa consommation d’eau jour par jour ou mois par mois.

Avec Téléo +, les abonnés peuvent aussi créer des alertes surconsommations. Via l’Espace client, il est possible de fixer des alertes sur mesure afin d’être averti en cas de consommation anormalement élevée. L’application, d’une grande simplicité, leur offre le choix dans la définition des seuils (quotidiens et/ou mensuels) et dans le type d’alerte (par mail ou par mail et sms).

Le projet Téléo constitue une innovation majeure du SEDIF dans le contrat de son contrat de délégation de service public, il apporte une qualité de service renforcée à ses usagers en les replaçant au cœur du dispositif.

 

Centre relation client

Du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 9h à 12h30

Tél :

09 69 369 900*

*Appel non surtaxé, que l'appel soit passé d'une ligne fixe, d'un téléphone mobile ou d'une box

Urgence fuite (7J/7, 24H/24)

Tél :

09 69 369 918*

SEDIF
14, rue Saint-Benoit
75006 PARIS

Tél : 01 53 45 42 42
Fax : 01 53 45 42 79

sedif@sedif.com