En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Nous investissons pour les générations de demain

Avec un milliard d'euros d'investissement dans les cinq prochaines années, présentation des grands axes stratégiques du XVème Plan quinquennal du SEDIF, qui couvrira la période 2016-2020.

Attentif aux attentes de ses usagers, le SEDIF, premier service public de l’eau en France, propose un programme ambitieux et responsable visant à poursuivre et intensifier la modernisation, la fiabilisation et la performance de son réseau à travers le renforcement de l’entretien de son patrimoine.

UN INVESTISSEMENT D’1 MILLIARD  D’EUROS SUR 5 ANS

 

Depuis 1923, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France mène une politique de modernisation et de fiabilisation du patrimoine du service public de l’eau, au bénéfice de ses 4,5 millions d’usagers actuels.

À travers le XVe Plan, le SEDIF renforce son action et les moyens alloués à l’entretien de son réseau et de ses installations pour toujours mieux répondre aux attentes de ses usagers. Ce plan se traduit par une intensification du rythme des opérations en maîtrise d’ouvrage publique avec une enveloppe d’investissements en forte croissance de plus d’1 milliard d’euros.

 

Le XVe Plan se déploie autour de 4 axes/objectifs majeurs :

 

·         Déployer les technologies de pointe pour anticiper les attentes des consommateurs avec une eau pure, sans calcaire et sans chlore, jusqu’au robinet;

·         Anticiper les besoins et protéger les générations futures, par la gestion durable d’un patrimoine  pérennisé et modernisé ;

·         Intégrer l’environnement et les économies d’énergie dans ses objectifs et leurs réalisations ;

·         Accompagner les projets du Grand Paris des transports, dans le respect des calendriers.

 

Le SEDIF engage son XVe Plan en maintenant sa part du prix de l’eau à son niveau actuel : ainsi aura-t-il assuré la conduite de ses missions toujours plus ambitieuses sans augmentation de sa part du prix de l’eau pendant 10 ans.

 

3 500 EMPLOIS DIRECTS CREES OU PRESERVES

Ce plan, au coût maîtrisé et au financement facilité par la situation financière saine du SEDIF, permet de créer ou de préserver plus de 3 500 emplois directs ce qui conforte le SEDIF comme l’un des principaux acteurs publics du soutien à l’économie et à l’emploi en Ile-de-France.

 

Avec des installations de traitement d’eau les plus importantes et modernes de France, situées sur les trois rivières de l’Ile-de-France (Seine, Marne et Oise), secourues entres elles par des canalisations doublées, le SEDIF dispose des atouts nécessaires pour garantir un service qui concilie qualité, sécurité des approvisionnements et maîtrise des coûts.

 

Acteur majeur dans la future organisation métropolitaine de l’eau, le SEDIF entend aussi dans le cadre de son XVème Plan, renforcer les liens de partenariat entre les grandes autorités organisatrices de l’eau de la petite couronne pour faire converger les initiatives et démontrer la capacité des élus locaux à travailler ensemble pour la nécessaire construction d’un Grand Paris de l’eau, démocratique et respectueux du principe de subsidiarité.

 

 

Centre relation client

Du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 9h à 12h30

Tél :

09 69 369 900*

*Appel non surtaxé, que l'appel soit passé d'une ligne fixe, d'un téléphone mobile ou d'une box

Urgence fuite (7J/7, 24H/24)

Tél :

09 69 369 918*

SEDIF
14, rue Saint-Benoit
75006 PARIS

Tél : 01 53 45 42 42
Fax : 01 53 45 42 79

sedif@sedif.com