Produire

3 usines principales : NEUILLY-SUR-MARNE sur la Marne, CHOISY-LE-ROI sur la Seine, MERY-SUR-OISE sur l’Oise, la performance pour une eau d’excellente qualité en quantité suffisante

Elles fournissent l’essentiel de la production. Des traitements complexes sont nécessaires pour rendre potables les eaux de surface. Pour distribuer une eau de qualité irréprochable, le SEDIF met en œuvre le principe des barrières multiples. 

La conception des infrastructures, leur modernisation et leur fiabilisation constantes garantissent en toutes circonstances la continuité du service. 

Interconnectées, ces 3 usines peuvent se secourir mutuellement et peuvent aussi contribuer, si nécessaire, au secours des distributeurs d’eau voisins. 

4 usines à puits pour le secours ponctuel

En complément des usines principales, les usines d’Arvigny, Aulnay-sous-Bois, Neuilly-sur-Seine et Pantin exploitent des forages de crise dans les nappes du Champigny, de l’Albien et de l’Yprésien et assurent un traitement adapté des eaux souterraines (déferrisation et désinfection par chloration). 

Les infos de ma commune