En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Le « Building Information Modeling » pour étudier, construire, exploiter

La construction d’une nouvelle infrastructure dédiée au service public de l’eau nécessite l’intervention de nombreux acteurs comme les architectes, les propriétaires, une entreprise de construction ou encore des ingénieurs.

Le Building Information Modeling (BIM) est un logiciel qui a vocation à encourager le travail collaboratif entre tous les intervenants. A la fois outil d’information, méthode de management et processus de réalisation, le BIM met en relation tous les participants dans un même fichier appelé la Maquette Numérique. Celle-ci contient les propriétés géométriques de la structure ainsi que tous les renseignements sur la nature des matériaux utilisés, comme la composition, les propriétés physiques et mécaniques, le comportement, etc. Chaque acteur du projet peut la consulter et l’enrichir en temps réel. Il permet aussi une meilleure exploitation et gestion du patrimoine.

Le BIM s’inscrit donc dans une approche globale de partage de l’information renforçant la qualité des projets et favorisant les gains de productivité. Il est aujourd’hui utilisé par le SEDIF pour accompagner le cycle de vie des nouveaux ouvrages de la station de pompage et réservoir de Palaiseau.

 

Centre relation client

Du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 9h à 12h30

Tél :

09 69 369 900*

*Appel non surtaxé, que l'appel soit passé d'une ligne fixe, d'un téléphone mobile ou d'une box

Urgence fuite (7J/7, 24H/24)

Tél :

09 69 369 918*

SEDIF
14, rue Saint-Benoit
75006 PARIS

Tél : 01 53 45 42 42
Fax : 01 53 45 42 79

sedif@sedif.com