Cette année, le Garden Parvis revient sur le parvis de La Défense avec des allures de festival. En effet, ce tout nouveau format, encore plus coloré et estival, mais aussi plus engagé et responsable, proposera aux visiteurs davantage de musique et d’activités.
Le Service public de l’eau a souhaité être à nouveau partenaire de ce grand événement, qui avait rassemblé plus de 235 000 personnes en 2022. Pour l’occasion, et afin de s’intégrer harmonieusement dans ce Garden Parvis renouvelé, il proposera un stand pop, frais et convivial, particulièrement adapté aux codes des événements en plein air, tout en continuant de porter les couleurs de Mon eau & Moi, sa marque relationnelle.
Les visiteurs seront avant tout amenés à découvrir dans ce stand des conseils et astuces pour mieux gérer leur consommation d’eau et avoir des informations sur cette ressource si précieuse.
Infos pratiques et programmation
Au cœur du stand, situé à proximité d’une oasis de fraîcheur, les visiteurs pourront profiter d’un bar à eau, où ils se verront offrir de l’eau du robinet plate ou gazeuse, fraîche ou tempérée dans des éco-cups (qu’ils pourront conserver ou restituer pour être recyclées, et même personnaliser lors d’ateliers dédiés). Ils retrouveront également un photocall, des jeux quotidiens leur permettant de remporter des granités et d'autres cadeaux, ainsi que des bornes interactives avec un quiz ludique sur l’eau pour les sensibiliser aux éco-gestes.
Grande nouveauté cette année, les enfants pourront se désaltérer au mini-bar. Ils pourront aussi participer à des ateliers dédiés tous les mercredis et samedis afin d’en apprendre plus sur le parcours de l’eau, de l’usine au robinet, avec un mini labo, et de jouer à la roue des saveurs pour se familiariser à l’eau du robinet et aux saveurs primaires (salé, sucré, amer, acide).
En rappelant son savoir-faire, le Service public de l’eau souhaite ainsi renforcer le lien entre les Franciliens et leur eau du robinet. Alors que l'année 2023 est marquée par un plan inédit de sobriété pour préserver une ressource de plus en plus limitée, il mobilise ainsi ses équipes sur le terrain pour aller à la rencontre des usagers.