Quelle est votre commune ?

Découvrez toutes les données et chiffres-clés de votre ville.

133
communes membres
4 M.
d'habitants
8000
km de canalisations

Nos dernières actus

Mercredi 5 mars 2025
Le SEDIF réaffirme la confiance en l’eau du robinet avec l’agence Bastille
À l’heure où la confiance dans les services publics est régulièrement questionnée et où la qualité de l’eau du robinet a pu être mise en cause ces derniers mois, le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF) prend la parole. Avec l’agence Bastille, il lance une campagne ambitieuse pour marquer un tournant décisif : le déploiement de sa nouvelle marque et l’affirmation de son engagement total pour une eau irréprochable.
Vendredi 28 février 2025
Commissions locales d’information eau potable : appel à candidatures !
À l’issue du débat public de 2023 portant sur le projet d’amélioration de la qualité de l’eau potable du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF), celui-ci avait annoncé la création de trois Commissions locales d’information sur la production d’eau potable (CLIPEP). Les candidatures sont maintenant ouvertes et ce jusqu’au 11 avril 2025.
Mardi 18 février 2025
Les pilotes de filtration membranaire haute performance mis en service
Engagé pour l’amélioration de la qualité de l’eau du robinet et répondre à la détection croissante de micropolluants (dont les PFAS - polluants éternels, TFA…) dans les ressources en eau, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) prépare la mise en œuvre d’une étape de filtration complémentaire sur ses usines de production : la filière membranaire haute performance. Préalablement à son déploiement à échelle industrielle, le SEDIF lance une phase « pilote » à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis).

Numéros d'urgence

Centre Relation Client

Du lundi au vendredi de 8h à 19h30.
Le samedi de 9h à 12h30 *
09 69 36 99 00

Urgence Fuite

7 jours sur 7, 24 heures sur 24 *
09 69 36 99 18
*Appel non surtaxé

Le Service public de l'eau recrute !

Vous êtes à mille lieues d'imaginer le nombre d'emplois qu'un verre d'eau du robinet peut générer. Découvrez-le, rejoignez le SEDIF !

Consultez nos offres