« C’est chaud », c’est le titre de cette nouvelle campagne.
Trois vidéos et un spot radio seront diffusés tout l’été auprès du grand public, pour attirer l’attention sur les dangers de l’ouverture sauvage des bouches et poteaux incendies lors des jours de fortes chaleurs. Les spots mettent en scène trois jeunes gens racontant, encore sous le choc, comment l’un de leurs proches a été victime du streetpooling. Une mère, une petite sœur, un frère, tous peuvent être touchés. Chaque témoignage, inspiré d’histoires vraies, est émouvant et réaliste.
Blessures causées par la pression de l’eau, danger pour la circulation automobile, manque d’eau pour les usagers ou les pompiers en cas d’utilisation des lances à incendie, les dangers du streepooling sont réels et ont causé déjà de nombreux incidents. C’est pourquoi depuis plusieurs années maintenant, le SEDIF et son délégataire, Veolia Eau d’Ile-de-France, agissent auprès des collectivités : dans la mise en place de dispositifs techniques destinés à empêcher ces ouvertures intempestives, et grâce à des outils de communication bien pensés. La campagne « La bouche c’est la vie », sortie en 2017 en partenariat avec le rappeur Youssoupha, a atteint 1,5 millions de vues sur YouTube.
Conçus par l’agence All Contents, réalisés par Romain Winkler, les trois vidéos de la campagne « C’est chaud » sont diffusées sur plusieurs radios franciliennes, sur YouTube et les réseaux sociaux jusqu’au 15 août.
Le streetpooling n’est pas un jeu sans conséquences - Adam
La bouche C la vie - Youssoupha